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La radiosité avec Blender
Par Toussaint Frédéric |
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C'est la partie la plus pénible
de la mise en oeuvre de la Radiosité avec Blender. Sélectionnez
le nouveau maillage et passez en mode d'édition.
Même si les objets ont fusionné, ils ont conservé leurs
liens de création et il devient facile de les séparer à
nouveau. Sélectionnez un point du sol (Clic droit) et appuyez
sur la touche L (Link) : l'ensemble du sol sera automatiquement
sélectionné. Appuyez maintenant sur la
touche P pour
séparer l'objet en répondant oui à la question
"Separate
?". Répétez cette opération sur l'ensemble des
objets que vous avez incorporé à la solution de Radiosité.
Je vous conseille de commencer par le sol, le plafond, les
murs (sélectionnez les 3 en même temps), puis de sélectionner
vos objets (dans mon exemple c'est simplement la table) par la touche b,
ce qui sera parfois plus rapide.
Séparation des
différents éléments
Une fois cette opération terminée,
nous avons tous nos objets indépendants et avec leur propre solution
de radiosité. Nous pouvons maintenant travailler sur les différentes
textures et affiner les propriétés matériaux.
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