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Blender : Créer un Feu
avec Blender
Par Saraja Olivier |
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Nous allons ajouter une texture à notre feu, et procéder
au réglage de différents paramètres pour obtenir,
enfin, un feu crédible. Invoquez les boutons de texture (Texture
Buttons, F6 ou )
et ajoutez une nouvelle texture (ADD NEW) en cliquant sur le bouton
.
Une rangée de type de texture apparaît alors. Choisissez
pour accéder aux paramètres de création d'une texture
marbrée. Essayez les paramètres suivants : NoiseSize
: 0.500, NoiseDepth : 6 et Turbulence : 15.00. Parfait
!
Retournons maintenant dans les boutons des propriétés
de matériau (Material Buttons,
F4 ou )
pour affiner nos réglages. La texture nouvellement appliquée
se traduit par de hideuses bandes de l'affreux rose qui est la couleur
secondaire par défaut de Blender. Notre premier réflexe va
être de modifier celle-ci à l'aide des curseurs R, G et B
de la zone consacrée aux paramètres des textures, à
droite. Choisissez R: 1.000, G: 1.000 et B: 0.600
pour obtenir un joli jaune qui va trancher sur le orange du Halo. On touche
au but ! On va maintenant étirer la texture dans son sens long pour
avoir une vraie texture de flammes ! Fixez SizeY: 0.300. Toujours
dans la zone consacrée aux paramètres des textures, activez
le bouton
pour que Blender passe au matériau les propriétés
de transparence de la texture. Nous en avons presque fini avec notre feu
!
Chaque particule va être entourée d'un Halo dont il nous reste à déterminer la taille. Fixez le paramètre HaloSize: 4.00 et rendez une première image (F12) pour constater le résultat et déplacer l'émetteur selon votre goût. Et voilà un joli feu ! Il ne reste plus qu'à lui associer une belle fumée et l'illusion sera parfaite.
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