LA PSEUDO 3D AVEC GIMP
Par André Pascual |
Dessiner
la sphère proprement dite
Maintenant, c'est plus délicat.
- Aplatir l'image par clic-droit
>Layers> Flatten image
- Effectuer une sélection
circulaire (appuyer sur Shift en même que la souris se déplace
afin d'obtenir un cercle et non une ellipse), de telle sorte que 3 lettres
au moins soient concernées par la sélection et qu'elles se
situent dans la partie supérieure du cercle.
- Déformer la sélection
par clic-droit> Filters> Distorts> Whirl and Pinch avec les valeurs suivantes:
"whirlangle:0", "Pinch amount:-1", "Radius:2" (ce sont des valeurs choisies
en fonction du résultat désiré et obtenues par plusieurs
essais: il n'y a pas de formule dans ce domaine)
- Valider et recommencer l'opération, avec le mêmes valeurs (Voir Figure 8) |
La sélection étant toujours active, la copier dans le presse papier. On peut maintenant fermer le dessin en cours sans sauvegarder.
|