Ecrit par Olivier Saraja (olivier_at_linuxgraphic.org)
Nous y voici enfin! Notre tournevis
flambant neuf est pratiquement prêt à être
réemployé dans une autre nouvelle scène. Afin de
faciliter les choses, vous aimeriez sans doute sélectionner
l'entité Tournevis, et insérer des propriétés
de transformations (Insertion >
Transformations > Scale, Rotate et/ou Translate,
ou les Icônes
,
et
).
Importer cet objet dans une autre scène se révèle
très facile: vous devez avoir le fichier source et le fichier
destination ouverts en même temps dans kpovmodeler. Dans le
fichier source (tournevis.kpm, dans ce cas), sélectionnez les
entités Tournevis, Chrome et Plastic. Vous pouvez désormais
les copier et les coller dans le fichier de destination
(votre_scene.kpm, par exemple). En fait, vous pouvez copier et coller
n'importe quel entité de l'Arbre des Objets depuis un fichier
source vers un autre fichier ouvert. Cela veut dire que vous pouvez
très facilement importer des textures, des systèmes
entiers d'éclairage, des caméras et tout un tas
d'autres choses. Allez, on vous laisse expérimenter tout ça:
amusez-vous bien!