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Blender : Créer de la
Fumée avec Blender
Par Saraja Olivier |
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Nous allons ajouter une texture à notre fumée, et pour
cela invoquer les boutons de texture (Texture Buttons, F6 ou ).
Ajoutez une nouvelle texture (ADD NEW) en cliquant sur le bouton
.
Une rangée de type de texture apparaît alors. Choisissez
pour accéder aux paramètres de cette texture procédurale.
Essayez les paramètres suivants : NoiseSize : 0.500,
et NoiseDepth : 6. Ca devrait aller !
Retournons maintenant dans les boutons des propriétés
de matériau (Material Buttons,
F4 ou )
pour affiner nos réglages. La texture nouvellement appliquée
se traduit par de hideuses tâches de rose qui est la couleur secondaire
par défaut de Blender. Notre premier réflexe va être
de modifier celle-ci à l'aide des curseurs R, G et B de la zone
consacrée aux paramètres des textures, à droite. Choisissez
un gris moyen R: 0.500, G: 0.500 et B: 0.500. Si vous
travaillez sur un duplicata du feu, pensez à rétablir
SizeY:
1.000 ou vous pourriez être déçu par le résultat.
Enfin, vous savez déjà que chaque particule va être
entourée d'un Halo dont il nous reste à déterminer
la taille. Fixez le paramètre HaloSize: 4.00. Alpha: 0.500
et
Hard 75 vont respectivement, dans le cas présent, traduire
l'opacité du feu (Alpha) et l'estompage des limites de votre
système de particule (Hard). Enfin, pensez à activer
le bouton
dans la partie dévolue aux paramètres des textures, à
droite de l'écran. Vous pouvez maintenant rendre votre image (F12).
Associez maintenant votre feu et votre fumée, et profitez de cette agréable flambée.
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