📰 Title: | Wind and Water | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
---|---|---|---|
🗃️ Genre: | Puzzle | 🚦 Status: | 05. Tested & Working (status) |
🏷️ Category: | Puzzle ➤ Assembly ➤ Tile-matching ➤ Bejeweled | 🌍️ Browser version: | |
🔖 Tags: | 📦️ Package Name: | ||
🐣️ Approx. start: | 📦️ Arch package: | ||
🐓️ Latest: | 2011-02-12 | 📦️ RPM package: | |
📍️ Version: | 1.05a | 📦️ Deb package: | |
🏛️ License type: | 🎁 Free of charge | 📦️ Flatpak package: | |
🏛️ License: | Free | 📦️ AppImage package: | |
🏝️ Perspective: | Third person | 📦️ Snap package: | |
👁️ Visual: | 2D | ⚙️ Generic binary: | |
⏱️ Pacing: | Real Time | 📄️ Source: | |
👫️ Played: | Single & Multi | 📱️ PDA support: | |
🎖️ This record: | 🕳️ Not used: | ||
🎀️ Game design: | 👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | |
🎰️ ID: | 13422 | 🐛️ Created: | 2011-02-26 |
🐜️ Updated: | 2021-11-07 |
[en]: | An Arcade-Action Puzzle Game | [fr]: | Un ensemble de variantes de Bejeweled |
---|
🎲️ Gameplay: (202xxx), (202xxx), [fr](202xxx),
🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) t(202xxx) t(202xxx) r(202xxx) r(202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]
💰 Commercial: [Support their work (Donate)]
🍩️ Resources
• [Wind and Water (Debian package) (Linux binary, no data) (Windows version with data)]
🛠️ Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]
🐘 Social
Devs (Yuan Works [fr] [en]): [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [twitter] [Facebook] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
The Project: [Blog] [Chat] [Forums] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [reddit] [Discord]
🐝️ Related
[Wikipedia (Bejeweled) [fr] [en]]
📦️ Misc. repositories
[Repology] [pkgs.org] [Arch Linux / AUR] [openSUSE] [Debian/Ubuntu] [Flatpak] [AppImage] [Snap] [PortableLinuxGames]
🕵️ Reviews
[TIGdb]
🕊️ Source of this Entry: [Site on Mastodon (date)]
🐘 Social Networking Update (on Mastodon)
🕹️ Title:
🦊️ What's:
🏡️
🐣️
🔖
📦️
📖 Our entry: http://www.lebottindesjeuxlinux.tuxfamily.org/en/online/lights-on/
🥁️ Update:
⚗️
📌️ Changes:
🐘 From:
🏝️ https://invidious.lunar.icu/
🦉️ https://invidious.lunar.icu/
🦝️ https://invidious.lunar.icu/
🦝️ https://invidious.lunar.icu/
🕵️ https://invidious.lunar.icu/
🕯️ https://invidious.lunar.icu/
🕯️ https://invidious.lunar.icu/
🎲️ https://invidious.lunar.icu/
🎲️ https://invidious.lunar.icu/
🎲️[fr] https://invidious.lunar.icu/
🎮️ https://invidious.lunar.icu/
🎮️ https://invidious.lunar.icu/
🐧 https://invidious.lunar.icu/
🐧 https://invidious.lunar.icu/
Wind and Water: Puzzle Battles is an Arcade-Action Puzzle Game developed by independent games company Yuan Works.
But this is not just a simple puzzle game...
We've put a lot of effort into creating, according to some reviewers, one of the most extensive, challenging, and complex puzzle games ever: there's an RPG-style Story Mode that takes over 30 hours to beat (some players have even topped 100 hours!) where you actually learn how we create video games!
W&W was initially commercially released for the Korean handheld GP2X and Wiz with great feedback, followed by an international release on Dreamcast in America, Europe, and Japan.
Featuring 100% hand-crafted old school 2D pixel art graphics, it definitely is refreshing from modern big-name games.
Un ensemble de variantes de Bejeweled, par le studio Yuan Works (Yuan-Hao Chiang).
Wind and Water est un ensemble de jeux - des variantes du jeu Bejeweled, rassemblés sous une même interface dont l'objectif est de réaliser des combos de 4 pièces en forme de croix
L'interface propose plusieurs modes de jeux :
• ces mêmes jeux liés par une histoire de type RPG,
• un mode arcade.
L'objectif du jeu Bejeweled est d'éliminer le maximum de motifs en un temps déterminé.
Cette élimination est obtenue en alignant à minima 3 motifs identiques horizontalement ou verticalement.
Cet alignement est créé par permutation de 2 motifs entre eux, selon une méthode propre au jeu (par sélection des 2 motifs à permuter, ou par glisser-déposer d'un motif sur l'autre).
Les motifs éliminés provoquent la chute des motifs situés au dessus et l'arrivée de nouveaux motifs.
Les motifs éliminés rapportent des points, des combos (plusieurs alignements créés lors de l'effondrement des motifs) permettent de remporter des bonus.
Le jeu s'achève lorsqu'il n'y a plus de possibilité de permutation ou que vous avez dépassé le temps imparti.
TÉLÉCHARGEMENT :
Un paquet Debian et un binaire sont disponibles (voir les liens ci-dessus).
INSTALLATION :
Installez au préalable les bibliothèques suivantes :
• les bibliothèques SDL (voir la fiche "006 - Glossaire & licences courantes" du Bottin),
• libvorbisidec
Deux types de livrables :
• un paquet Debian (lien "Wind and Water (Debian package)"), l'affichage est de bonne taille.
• un binaire classique (lien "(Linux binary, no data)") nécessitant la version PC zippée (lien "(Windows version with data)").
Par le paquet Debian (le plus facile) via gdebi (lorsque gdebi est installé, il suffit de cliquer sur le paquet pour l'installer).
L'installation de gdebi est décrite sur la fiche "Glossaire & licences courantes" au paragraphe "INFORMATIONS CONCERNANT GDEBI".
Sinon vous installez manuellement les bibliothèques ci-dessus via Synaptic puis :
• vous installez manuellement le paquet via la commande (en root): # dpkg -i wind*
• ou vous décompressez le zip téléchargé et rendez le binaire exécutable (clic droit sous votre gestionnaire de fichier). Celui-ci réclame le fichier WindAndWater.eplib livré avec la version PC. Téléchargez la version PC zippée (voir ci-avant), décompressez le tout dans le répertoire de votre choix avec le binaire linux.
🚀️ LANCEMENT DU JEU :
• Si vous avez installé le paquet du jeu, en console lancez : $ windandwater
• si vous avez décompressé le binaire, en console dans son répertoire lancez : $ ./WindAndWater (notez les lettres majuscules)
CONFIGURATION DU JEU :
Si vous utilisez le binaire, il est assez facile de configurer le jeu en éditant et modifiant le fichier wnw_config.txt.
Il permet d'afficher le jeu dans une taille respectable (SCALE 4) ou alors au format PDA (SCALE 1), ou de passer du mode fenêtré (FULLSCREEN NO) au mode plein écran (FULLSCREEN YES).
⌨️🖱️🎮️ CONTRÔLES:
Flèches : directions
S : valider
Clic droit : tourne le combot à droite
Clic gauche : tourne le combo à gauche
Il est aussi très sympa d'y jouer au joystick (il est dans ce cas nécessaire de passer par le menu Option>Configure Joystick).
🕵️ Test (1.05a) :
Une superbe interface très soignée, un graphisme de type bornes d'arcades avec plusieurs modes de jeux (dont un jeu d'aventure, mêlant un scénario avec ces jeux, une carte de type Mario Bros vous montrant votre progression dans l'aventure), une bande son très jolie et entraînante, un bon gameplay.
Très bien.