📰 Title: | Virtual Jay Peak | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
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🗃️ Genre: | Sport | 🚦 Status: | 05. Tested & Working (status) |
🏷️ Category: | Sport ➤ Sliding ➤ Winter | 🌍️ Browser version: | |
🔖 Tags: | 📦️ Package Name: | ||
🐣️ Approx. start: | 📦️ Arch package: | ||
🐓️ Latest: | 📦️ RPM package: | ||
📍️ Version: | Latest: - | 📦️ Deb package: | |
🏛️ License type: | 🎁 Free of charge | 📦️ Flatpak package: | |
🏛️ License: | Code: GPL-2 / Artwork: Free (unspecified) | 📦️ AppImage package: | |
🏝️ Perspective: | Third person | 📦️ Snap package: | |
👁️ Visual: | 3D | ⚙️ Generic binary: | |
⏱️ Pacing: | Real Time | 📄️ Source: | |
👫️ Played: | Single | 📱️ PDA support: | |
🎖️ This record: | 🕳️ Not used: | ||
🎀️ Game design: | 👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | |
🎰️ ID: | 13374 | 🐛️ Created: | 2010-08-20 |
🐜️ Updated: | 2023-01-02 |
[en]: | A simulation of snowboarding at the Jay Peak resort in Vermont | [fr]: | Une simulation de snowboarding à la station Jay Peak dans le Vermont (Nord-Est des USA) |
---|
🎲️ Gameplay: (202xxx), (202xxx), [fr](202xxx),
🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) t(202xxx) t(202xxx) g(202xxx) g(202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]
💰 Commercial: (empty)
🍩️ Resources
• Other ski areas: [Soul Ride (Stratton) (Breckenridge) (Jay Peak) (The Catapult)]
🛠️ Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]
🐘 Social
Devs (Slingshot(202xxx) [en]): [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
The Project: [Blog] [Chat] [Forums] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [reddit] [Discord]
🐝️ Related
[Wikipedia (Mammoth Mountain) [fr] [en]] - [Wikipedia (Tuckerman Ravine) [fr] [en]] - [Wikipedia (Stratton) [fr] [en]]
[Wikipedia (Breckenridge) [fr] [en]] - [Wikipedia (Jay Peak) [fr] [en]]
[The Linux Game Tome]
📦️ Misc. repositories
[Repology] [pkgs.org] [Arch Linux / AUR] [openSUSE] [Debian/Ubuntu] [Flatpak] [AppImage] [Snap] [PortableLinuxGames] [My Abandonware]
🕵️ Reviews
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📖 Our entry: http://www.lebottindesjeuxlinux.tuxfamily.org/en/online/lights-on/
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Virtual Jay Peak is a simulation of snowboarding at the Jay Peak resort in Vermont. The terrain is based on geological survey data of the mountain and surrounding area, with the addition of signature trails and buildings. The software is based on the extreme backcountry snowboarding game Soul Ride.
Une simulation de snowboarding, par le studio Slingshot.
Virtual Jay Peak est une simulation de snowboarding à la station Jay Peak dans le Vermont (Nord-Est des USA).
Son terrain de jeu est basé sur des relevés géologiques de la montagne et de ses environs, accompagné d'un relevé des sentiers et constructions.
La partie logicielle repose sur le jeu Soul Ride.
Voir aussi / See also: Virtual Jay Peak, Soul Ride,
🔧️ INSTALLATION :
☝️ Attention: le jeu n'est disponible qu'en version 32bits (aka i386)
▸ Installation des dépendances (en dépôt) :
• Installez les bibliothèques SDL (voir la fiche "006 - Glossaire & licences courantes" du Bottin).
En bonus (un grand merci au studio Slingshot pour la mise à disposition de ces données) :
Le jeu est livré dans sa version de base sous Linux avec les données de la station Jay Peak.
D'autres stations à télécharger sur le site sont disponibles : Stratton et Breckenridge (voir la section "Resources" ci-dessus).
Le mode opératoire est assez simple :
• téléchargez sur les liens ci-dessus les exécutables Windows contenant les données de ces stations,
• à l'aide de wine installez-les et récupérez dans les répertoires correspondants les répertoires Stratton/ et Breckenridge/ que vous copiez dans le répertoire data/ du jeu.
• lancez le jeu, sous l'interface sélectionnez la station souhaitée via le menu "Change Mountain".
• ou en console (pour Stratton par exemple): $ ./soulride DefaultMountain=Stratton Fullscreen=0 OGLModeIndex=3
Enjoy !
🚀️ LANCEMENT DU JEU :
En console dans le répertoire du jeu lancez :
• (utilisation des bibliothèques SDL): $ ./start_Jay_Peak.sh
• ou (si la commande précédente ne fonctionne pas): $ ./soulride-static
• ou (montagne Jay Peak, fenêtré, résolution 1024x768): $ ./soulride DefaultMountain=Jay_Peak Fullscreen=0 OGLModeIndex=3
(voir ci-après les autres paramètres disponibles).
AUTRES PARAMÈTRES OPTIONNELS DE LANCEMENT DU JEU (extrait du fichier readme-linux.txt) :
(...)
Command-line options:
Syntax: "soulride option1=value1 option2=value2 ..."
* Fullscreen -- 0 for windowed, 1 for fullscreen
* DefaultMountain -- give the name of the mountain, e.g. "Jay_Peak", "Breckenridge", "Stratton".
These names come from the directory name under data/ where the mountain-specific data files are stored.
* OGLModeIndex -- these are the options:
0: 320, 240, 16
1: 640, 480, 16
2: 800, 600, 16
3: 1024, 768, 16
4: 1280, 1024, 16
5: 320, 240, 32
6: 640, 480, 32
7: 800, 600, 32
8: 1024, 768, 32
9: 1280, 1024, 32
(...)
⌨️🖱️🎮️ CONTRÔLES:
(fonctionne aussi avec la souris)
• Flèches gauche et droite : direction,
• 1 ou Ctrl : s'accroupir pour sauter
• Flèches haut et bas : tenter un flip lors du saut,
• bouton 2 ou Shift en combinaison avec la flèche gauche ou droite : pour faire une figure une fois dans les airs
🕵️ Test (1.1):
Lassé d'attraper du poisson avec Tuxracer ?
Vous allez pouvoir changer d'activité avec Virtual Jay Peak en vous essayant au snowboard sur les pentes enneigées du Vermont !
Trop bien. A quand la version dans les Alpes :) ?
❤️ Un grand merci au studio studio Slingshot pour ce magnifique cadeau.