📰 Title: | Syasokoban | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
---|---|---|---|
🗃️ Genre: | Puzzle | 🚦 Status: | 05. Tested & Working (status) |
🏷️ Category: | Puzzle ➤ Transport ➤ Sokoban ➤ Classical | 🌍️ Browser version: | |
🔖 Tags: | Puzzle; Transport; Sokoban; Casual; Remake; Classic; Difficult; Pixel Art; Cute | 📦️ Package Name: | |
🐣️ Approx. start: | 📦️ Arch package: | ||
🐓️ Latest: | 2016-11-13 | 📦️ RPM package: | |
📍️ Version: | Latest: 2.0.1c / Dev: d0883f2 | 📦️ Deb package: | |
🏛️ License type: | 🕊️ Libre | 📦️ Flatpak package: | |
🏛️ License: | GPL-2+ | BSD | 📦️ AppImage package: | |
🏝️ Perspective: | Bird's-eye view | 📦️ Snap package: | |
👁️ Visual: | Fixed screen | ⚙️ Generic binary: | |
⏱️ Pacing: | Real Time | 📄️ Source: | |
👫️ Played: | Single | 📱️ PDA support: | |
🎖️ This record: | 🕳️ Not used: | ||
🎀️ Game design: | 👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | |
🎰️ ID: | 13058 | 🐛️ Created: | 2010-08-20 |
🐜️ Updated: | 2021-11-07 |
[en]: | A simple, pretty & effective Sokoban, whose strong point is it's ergonomics by moving it's character on a single clic of the mouse (pathfinding). It is also delivered with several collections of levels (in TXT format), and others can be easily added. | [fr]: | Un Sokoban simple, joli, efficace, dont le point fort est l'ergonomie d'utilisation via le déplacement du personnage d'un seul clic de la souris (pathfinding). Il est par ailleurs livré avec plusieurs collections de niveaux, et d'autres peuvent être facilement ajoutés. |
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Still Yet Another Sokoban, a clone of the popular puzzle game in which the goal is to push the crates onto the designated squares
Still Yet Another Sokoban is a clone of the popular puzzle game Sokoban. It runs on Windows, Linux, Mac OS X and more.
Sokoban was invented in Japan and the original program was written by Hiroyuki Imabayashi. It is copyright (C) 1982 Thinking Rabbit Inc. Japan.
"Sokoban" means "warehouse keeper" in Japanese; the goal of the game is to push all the crates into the designated crate positions without getting stuck. Crates can only be pushed forward.
The levels provided are not my own, they are assembled from various sources. The default 90 levels are public domain.
You can add more sets of levels in the data/sokoban/levels folder. The file must have the .txt extension. See existing sets of levels for examples.
Please do not contact me to assist with solving individual levels.
Created by: David Joffe https://djoffe.com/
Un Sokoban avec pathfinding, par David Joffe.
Syasokoban (pour Still Yet Another Sokoban) est un Sokoban simple, joli, efficace, dont le point fort est l'ergonomie d'utilisation via le déplacement du personnage d'un seul clic de la souris (pathfinding). Il est par ailleurs livré avec plusieurs collections de niveaux (au format TXT), et d'autres peuvent être facilement ajoutés.
Le Sokoban est un jeu de réflexion d'origine Japonaise (créé par Hiroyuki Imabayashi) dans lequel le joueur incarnant un gardien d'entrepôt doit ranger des caisses à des endroits démarqués au sol, la difficulté résidant dans le fait qu'il ne peut déplacer qu'une caisse à la fois dans toutes les directions sauf en arrière.
Still Yet Another Sokoban (NdT : Encore un autre Sokoban) est un clone du puzzle populaire dont le but est de pousser les caisses sur les carrés désignés
Still Yet Another Sokoban est un clone du populaire jeu de puzzle Sokoban. Il fonctionne sous Windows, Linux, Mac OS X et d'autres.
Sokoban a été inventé au Japon et le programme original a été écrit par Hiroyuki Imabayashi. Il est sous copyright (C) 1982 Thinking Rabbit Inc. Japon.
"Sokoban" se traduit par "garde-meuble" en japonais ; Le but du jeu est de pousser toutes les caisses sur les positions désignées sans rester coincé. Les caisses ne peuvent être poussées qu'en avant.
Les niveaux fournis ne sont pas les miens, ils ont été assemblés à partir de diverses sources. Les 90 niveaux par défaut sont dans le domaine public.
Vous pouvez ajouter d'autres ensembles de niveaux dans le dossier data/sokoban/levels. Le fichier doit avoir l'extension .txt. Voir les ensembles de niveaux existants pour exemples.
S'il-vous-plaît, ne me contactez pas pour vous aider à résoudre des niveaux individuels.
Créé par: David Joffe https://djoffe.com/
🔧️ INSTALLATION :
⚙️ Installation à partir du binaire du jeu :
Pas de paquet Debian/UBUNTU disponible (le lien du site ne mène nulle part).
➥ Installation à partir du source du jeu :
• Installez les bibliothèques SDL (voir la fiche "006 - Glossaire & licences courantes" du Bottin).
• Décompressez son source, puis dans son répertoire racine lancez :
$ make
(ou, pour accélérer la compilation, "$ make -j8" si vous disposez d'un processeur 8 threads, à adapter pour vous)
🚀️ LANCEMENT DU JEU :
• Si vous avez compilé le jeu à partir de son source, en console dans son répertoire racine lancez : $ ./syasokoban
🕵️ Test (d0883f2 / 2.01c) de goupildb :
Le jeu se compile facilement (d'un simple make).
Côté réalisation, pas de menu intermédiaire, on attaque directement le 1er niveau, l'interface (menu) est intégrée au jeu (c'est bien aussi).
Pas de son. J'aime beaucoup le graphisme, l'effet d'ombres portées peut-être activé ou désactivé, l'affichage fonctionne parfaitement en mode fenêtré ou plein écran.
Le personnage est animé et si on lui indique un chemin libre en cliquant sur un point donné du labyrinthe : il sait trouver son chemin, çà va nettement plus vite et l'on va à l'essentiel (original et excellent).
👍️ Pour :
• Une excellente réalisation (graphisme, interface, utilisation de la souris)
• Le 1er intérêt de ce jeu est son graphisme tout mimi
• Le 2nd est le confort d'utilisation via l'utilisation de la souris en conjonction avec la recherche de chemin (pathfinding) du personnage : d'un clic on l'amène où l'on veut
👎️ Contre :
• Pas de son
• Pas de système de suggestion
🕹️ Conclusion : un Sokoban simple, beau et efficace, avec un point fort : son ergonomie via le déplacement du personnage d'un seul clic (il trouve son itinéraire efficacement).
👏️ ❤️ Un grand bravo et merci à son auteur !