📰 Title: | Solarwolf | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
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🗃️ Genre: | Arcade | 🚦 Status: | 05. Tested & Working (status) |
🏷️ Category: | Arcade ➤ Shooter ➤ Space ➤ Misc. | 🌍️ Browser version: | |
🔖 Tags: | Shooter; Arcade; Action; Space; Sci-fi; Remake; Difficult; Casual | 📦️ Package Name: | solarwolf |
🐣️ Approx. start: | 📦️ Arch package: | ||
🐓️ Latest: | 2004-02-20 | 📦️ RPM package: | |
📍️ Version: | 1.5c | 📦️ Deb package: | |
🏛️ License type: | 🕊️ Libre | 📦️ Flatpak package: | |
🏛️ License: | LGPL-2.1 | 📦️ AppImage package: | |
🏝️ Perspective: | Third person | 📦️ Snap package: | |
👁️ Visual: | 2D | ⚙️ Generic binary: | |
⏱️ Pacing: | Real Time | 📄️ Source: | |
👫️ Played: | Single | 📱️ PDA support: | |
🎖️ This record: | 🕳️ Not used: | ||
🎀️ Game design: | 👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | |
🎰️ ID: | 12873 | 🐛️ Created: | 2010-08-20 |
🐜️ Updated: | 2022-05-06 |
[en]: | An action/arcade game, originally based of one of my childhood favorites, SolarFox on the Atari 2600. The point of the game is to scramble through 60 levels collecting space boxes. Each level gets is harder than the previous. Obstacles like bullets, mines, and asteroids cover your every move. Beat the Skip timer and grab the powerups for your only chance. Solarwolf runs on nearly every platform. | [fr]: | Un clone du jeu SolarFox (sur ATARI), dont l'objectif est de collecter les containers spatiaux de ses 60 niveaux dans le temps imparti (barre-graphe à droite de l'écran), sous le feu nourri des 4 canons ennemis (situés aux bords de l'écran) et au milieu des obstacles (mines, astéroïdes, ...). Votre seule chance d'y parvenir sera de collecter ses bonus : temps et vies supplémentaires, destruction des vaisseaux ennemis, bouclier, ... |
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🕵️ Reviews: (202xxx), (202xxx), (202xxx),
🎲️ Gameplay: (202xxx), (202xxx), (202xxx),
🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) ts(202xxx) gd(202xxx) r(202xxx) g(202xxx) g(202xxx) g[fr](202xxx) g[de](202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]
💰 Commercial: (empty)
🍩️ Resources
• [Solarwolf for Widescreen displays (by Adrian Posor)]
🛠️ Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]
🐘 Social
Devs (Pete Shinners [fr] [en]): [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
The Project: [Blog] [Chat] [Forums] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [reddit] [Discord]
🐝️ Related
[Wikipedia (SolarWolf) [fr] [en]]
[Jeux libres [fr]] [Framasoft [fr]] [Pygame] [The Linux Game Tome] [Debian/Ubuntu]
📦️ Misc. repositories
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🕵️ Reviews
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SolarWolf is an action/arcade game written in Python.
It is free and open source, created with the Pygame game development library.
A Python Game by Pete Shinners
Most of Solarwolf's graphics were created by Eero Tamminen using free tools like Povray Raytracer and other unix commandline tools. He has released the set of graphics as a make project which can render and process the data. Best of all you can easily modify and experiment with the graphics used for SolarWolf.
SolarWolf is originally based of one of my childhood favorites, SolarFox on the Atari 2600. The point of the game is to scramble through 60 levels collecting space boxes. Each level gets is harder than the previous. Obstacles like bullets, mines, and asteroids cover your every move. Beat the Skip timer and grab the powerups for your only chance. Solarwolf runs on nearly every platform. Windows, Mac OSX, Linux, BeOS, and a large variety of Unix platforms.
Collectez les containers spatiaux sous le feu nourri des canons, par Pete Shinners (l'auteur initial de la bibliothèque Pygame, graphismes par Eero Tamminen).
En Python.
Solarwolf est clone du jeu SolarFox (sur ATARI), dont l'objectif est de collecter les containers spatiaux de ses 60 niveaux dans le temps imparti (barre-graphe à droite de l'écran), sous le feu nourri des 4 canons ennemis (situés aux bords de l'écran) et au milieu des obstacles (mines, astéroïdes, ...). Votre seule chance d'y parvenir sera de collecter ses bonus : temps et vies supplémentaires, destruction des vaisseaux ennemis, bouclier, ...
Voir aussi / See also: Kobo II, Kobo Deluxe, Solarwolf,
Crédit image (lien ci-dessus): Debian.
SolarWolf est basé à l'origine sur l'un de mes favoris d'enfance, Solarfox sur Atari 2600. Le but du jeu est de se ruer au travers de 60 niveaux en collectant des containers spatiaux. Chaque niveau devient plus dur que le précédent. Les obstacles comme des balles (NdT : des tirs), des mines et des astéroïdes couvrent chacun de vos mouvements. Votre seule chance d'y parvenir sera de battre le compte à rebours et de ramasser les bonus. SolarWolf fonctionne sur presque toutes les plateformes. Windows, Mac OSX, Linux, BeOS, et une grande variété de plateformes Unix.
🍥️ Debian:
Récolter les boîtes et ne pas devenir fou
Solarwolf est un jeu d'action/arcade écrit entièrement en Python, avec de beaux graphismes et une bonne musique. Il est basé sur le jeu original SolarFox sur Atari 2600.
Parmi tout cela, la principale caractéristique est que c'est vraiment très amusant ! Le but du jeu est de passer 48 niveaux en récoltant toutes les boîtes. Ce qui le rend difficile est d'éviter les boules de feu de toutes directions venant sans cesse vers vous.
🌍️ Wikipedia:
SolarWolf est un clone du jeu d'action/arcade SolarFox de l'Atari 2600 produit par CBS Electronics qui a été lui-même adapté du jeu d'arcade de 1981 du même nom.
SolarWolf
SolarFox est un logiciel gratuit et open source sous Licence publique générale limitée GNU, en version 2.1 et utilise la bibliothèque de développement de jeux de la multiplateforme Pygame. Le site officiel maintient les paquets binaires pour Windows, Mac OS X, Linux et BeOS. Le code source peut aussi facilement être compilé pour les variantes d'UNIX tels que BSD, Solaris etIRIX. Il est inclus dans les dépôts officiels de plusieurs distributions Linux, incluant Debian, Ubuntu et Fedora.
Gameplay
SolarWolf a été décrit par GameSpy comme un « strange hybrid of games. It's part Pac-Man, part Q-Bert, and part Dodgeball ». (traduction : « étrange hybride de jeux. C'est une partie de Pac-Man, une partie de Q*bert, et une partie de Dodgeball »).
Le but du jeu est de piloter votre vaisseau avec les touche fléchées dans une aire de jeu rectangulaire pour collecter tous les cubes du niveau. Pourtant, en faisant ça, quatre combattants ennemis (un de chaque côté de l'écran) lancent des boules de feu sur vous; si vous êtes touché, vous perdez un vaisseau. Si vous avez perdu tous vos vaisseaux, vous perdez la partie. Chaque niveau a une minuterie sur le côté droit; le joueur doit finir le niveau avant que la minuterie atteigne zéro.
Au fur et à mesure du jeu, de nouveaux défis apparaissent. Les ennemis tirent plus rapidement, des obstacles apparaissent tels des astéroïdes et des mines (un collision avec eux coûte un vaisseau au joueur), aussi bien que la mise en place de blocs jaunes (qui nécessite deux passages pour être collectés) et de blocs rouges (qui nécessitent trois passages). Plus tard dans le jeu, une mine cachée apparaît de n'importe quel bloc jaune ou rouge.
Durant le jeu il y a plusieurs power-up que le joueur peut ramasser, incluant :
• Une augmentation du timer
• Une évaporation immédiate de toutes les boules de feu ennemies de l'écran
• Destruction d'un des quatre vaisseaux ennemis
• Un bouclier temporaire (qui protège uniquement des boules de feu)
• Un ralentissement temporaire
• Une vie supplémentaire
Si le joueur perd la partie, il peut continuer à partir d'un fichier de sauvegarde.
Selon le site web de l'auteur, son record personnel est « in the 40's » (« dans les 40 »). Le meilleur record du même site est 13 vaisseaux et 26 passes. Des scores plus bas tels que 13 vaisseaux avec 25 passes ont été signalés sur divers sites web.
🕵️ Test (1.5):
Le jeu est original et prenant, et le graphisme sympa.