📰 Title: | Please, Don’t Touch Anything | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
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🗃️ Genre: | Puzzle | 🚦 Status: | 04. Released (status) |
🏷️ Category: | Puzzle ➤ Funny physics ➤ Misc. | 🌍️ Browser version: | |
🔖 Tags: | Puzzle; Exploration; Funny physics; Multiple Endings; Humorous; Atmospheric; Pixel Art; 3D VR | 📦️ Package Name: | |
🐣️ Approx. start: | 📦️ Arch package: | ||
🐓️ Latest: | 📦️ RPM package: | ||
📍️ Version: | Latest: - | 📦️ Deb package: | |
🏛️ License type: | 💰 Commercial | 📦️ Flatpak package: | |
🏛️ License: | Commercial | 📦️ AppImage package: | |
🏝️ Perspective: | Third person | 📦️ Snap package: | |
👁️ Visual: | 3D | ⚙️ Generic binary: | |
⏱️ Pacing: | Point and Click | 📄️ Source: | |
👫️ Played: | Single | 📱️ PDA support: | |
🎖️ This record: | 🕳️ Not used: | ||
🎀️ Game design: | 👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | |
🎰️ ID: | 15005 | 🐛️ Created: | 2016-05-29 |
🐜️ Updated: | 2022-08-14 |
[en]: | A cryptic, brain-racking button-pushing simulation. Covering for a colleague who is taking a bathroom break, you find yourself in front of a mysterious panel which only component is a red button. | [fr]: | Un jeu vidéo de réflexion dans lequel le joueur se retrouve devant un mystérieux panneau de commande orné d'un bouton rouge en son centre et surplombé d'un écran. Son collègue s'absente temporairement et lui demande de ne rien toucher. Comme on peut s'y attendre, il ne peut s'empêcher d'explorer cette interface, déclenchant de nouveaux éléments interactifs - voir des catastrophes. Le but du jeu est de découvrir toutes les fins possibles. |
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🎲️ Gameplay: (202xxx), (202xxx), [fr](202xxx),
🏡️ Website & videos
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💰 Commercial: [Steam]
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🕵️ Reviews
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[Gaming on Linux (20160528)]
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Critically acclaimed indie game Please, Don’t Touch Anything is coming to the Oculus Rift and Gear VR.
Shiny 3D graphics replaced the original pixel art to bring the button-pushing experience to a whole new level. New graphics, new content and new mindf*cks tailored for VR are to be expected starting this April.
One the most accessible and most unique experience for the future Oculus Rift and Gear VR owners out there.
Wikia (CC-BY-SA):
Please, Don’t Touch Anything is a cryptic, brain-racking button-pushing simulation. Covering for a colleague who is taking a bathroom break, you find yourself in front of a mysterious panel which only component is a red button.
Steam:
Please, Don’t Touch Anything is a cryptic, brain-racking button-pushing simulation.
Covering for a colleague who is taking a bathroom break, you find yourself in front of a mysterious panel which only component is a red button. And since you’ve clearly been instructed not to touch anything, the only thing you want to do now is push that damn button.
Push it and expect to be held liable for any unintended aftermath. And there will be many.
Un jeu vidéo de réflexion dans lequel le joueur doit trouver toutes les fins possibles du scénario, par le studio Four Quarters (publié par le studio BulkyPix).
Please, Don't Touch Anything est un jeu vidéo de réflexion (prototypé dans le cadre de la Ludum Dare n°31) dans lequel le joueur se retrouve face à un mystérieux panneau de commande orné d'un bouton rouge en son centre et surplombé d'un écran. Son collègue s'absente temporairement et lui demande de ne rien toucher. Comme on peut s'y attendre, il ne peut s'empêcher d'explorer cette interface, déclenchant de nouveaux éléments interactifs - voir des catastrophes. Le but du jeu est de découvrir toutes les fins possibles (affichées en bas du panneau de contrôle principal).
Crédit image (lien ci-dessus): Road to VR
Après avoir marqué les amateurs d'énigmes retorses sur PC et mobiles, le cryptique Please, Don't Touch Anything sortira sur l'Oculus Store en avril prochain !
Pour cette adaptation en VR, le pixel art de l'original a logiquement fait place à de nouveaux graphismes en 3D. C'est désormais une pièce entière que les joueurs devront inspecter depuis leur chaise à la recherche d'indices.
🌍️ Wikipedia:
Please Don't Touch Anything est un jeu vidéo de réflexion développé par Four Quarters et édité par Bulkypix, sorti en 2015 sur PC, iOS et Android. Le jeu est en 2D pixel art. Une version compatible réalité virtuelle en 3D est en développement.
Gameplay
Le joueur se retrouve face à un mystérieux panneau de commande surplombé par un écran et orné d'un simple bouton rouge en son centre et d'un levier rouge, situé en bas. Son collègue, qui le laisse temporairement, lui intime l'ordre de ne rien toucher.
En contredisant cet ordre, le joueur va déclencher des catastrophes (destruction atomique d'une ville sur l'écran par exemple) et débloquer de nouveaux éléments interactifs qui apparaîtront au fur et à mesure. Le but du jeu est de découvrir toutes les fins de parcours possibles.
Développement
Le jeu a été prototypé dans le cadre de la Ludum Dare n°31.